Caulnes. Déjà 300 usagers accueillis par France services - Ouest France

Presse

Marina Le Moal, maire, était particulièrement heureuse, samedi, d’accueillir Hervé Berville, député, Bernard Musset, sous-préfet, Mickaël Chevalier, conseiller départemental, Suzanne Lebreton, vice-présidente de Dinan agglo, ses collègues maires des communes voisines et des partenaires pour l’inauguration du bureau de France services, ouvert le 1er juillet.

La mairie a déménagé dans les locaux de l’intercommunalité après un accord avec Dinan agglo. France services a ses bureaux dans le bâtiment.

Retraite, aide au logement...

Depuis le 1er juillet, l’animatrice embauchée et les secrétaires de mairie ont accueilli un peu plus de 300 usagers.  Nous recevons des personnes de n’importe quelle commune qui viennent pour les dossiers de retraite, d’aide au logement, de rénovation énergétique , a précisé la maire. Différents organismes tiennent des permanences. France services accueille, oriente et conseille les usagers autour de six grands axes : formation emploi retraite ; justice ; préventions santé ; état civil et famille ; logement mobilité et courrier ; budget.

Les différents services publics sont désormais regroupés dans un même bâtiment au 10, rue de La Ville Chérel  Ce lieu unique regroupe les services de la mairie, France services et, l’an prochain, l’Agence postale, plus des permanences de la Mission locale, de Dinan agglo, d’associations, des impôts ​, a indiqué Marina Le Moal.

Le député, Hervé Berville, a souligné  l’ambition d’avoir un France services dans chaque canton. Partout sur le territoire français, on doit avoir un service public de qualité, de proximité ​.

Le sous-préfet a dit tout le bien qu’il pense de ce projet, de la pertinence du choix de Caulnes pour accueillir France services.  J’ai assisté à l’inauguration de la première Maison France services à Amiens en 2018. C’est génial de réussir une dynamique, de développer plus de 2 000 France services en trois ans ​, a-t-il conclu.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.