Conférence Investir ensemble, pour une nouvelle alliance entre l'Afrique et l'Europe - AFD

17 Fév 2022 Hervé Berville Vidéos

video-play-icon
Hqdefault

Dans le cadre de la présidence française du Conseil de l’Union européenne et à la veille du Sommet Union européenne-Union africaine qui aura lieu à Bruxelles les 17 et 18 février 2022, cet événement organisé par l'Agence française de développement à la Station F souhaite : 

  • Mettre en valeur, dans la continuité du Sommet sur le financement des économies africaines de mai 2021 et du Nouveau Sommet Afrique-France de Montpellier, les formes et les dimensions nouvelles des partenariats opérationnels initiés par les banques publiques de développement et les investisseurs européens et africains. 
  • Valoriser la structuration et la mobilisation de l’architecture européenne du financement solidaire.

L’événement s’articule autour de trois ateliers et d’une séquence conclusive en présence des Présidents français et sénégalais.

Le premier atelier avec Hervé Berville permet de poser le cadre intellectuel de l’événement et d’interroger l’évolution des modalités et des intentions de la relation entre la France, l’Europe et l’Afrique. 


Articles similaires

Dernières publications

À Dinan, le député Hervé Berville au travail jusqu’au bout du mandat - Le Télégramme

France services, un espace multiple dédié à la population à Plancoët - Ouest France

Le collectif des maires de Rance a rencontré quatre parlementaires - Le Télégramme

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.