Le site www.herveberville.fr est temporairement désactivé...

Si vous êtes le propriétaire de ce site, merci de contacter rapidement l'hébergeur.

  • Hébergeur : Simplébo
  • Site : www.simplebo.fr
  • Téléphone : 01 84 17 49 76

ENTRETIEN. « Le mois d’octobre sera décisif pour le parc éolien en baie de Saint-Brieuc ! » - Ouest France

04 Oct 2021 Hervé Berville Presse

Il est bien introduit dans la Macronie. Et ses interventions sont très attendues et interprétées. Hervé Berville, député de Dinan (Côtes-d’Armor), évoque les dossiers prioritaires du moment : le parc éolien au large de Saint-Brieuc, le Brexit et la pêche, l’avenir hôpital de Dinan… et son avenir politique.

Les dossiers sensibles s’empilent sur le bureau d’Hervé Berville. Sans mâcher ses mots, le député LREM de Dinan (Côtes-d’Armor) revient sur trois d’entre eux : le parc éolien au large de Saint-Brieuc, le Brexit et la pêche et l’avenir de l’hôpital de Dinan-Saint-Malo. Entretien.

En juillet dernier, lors d’un déplacement à Tahiti, Emmanuel Macron a affirmé que « là où les projets éoliens créent trop de tensions et défigurent le paysage, il faut savoir adapter et y renoncer ». L’État est-il en train d’abandonner le projet du parc éolien en baie de Saint-Brieuc ?

Nous n’en sommes pas là. Mais si les acteurs de ce dossier -notamment Ailes marines- ne changent pas leur manière d’opérer, on se dirige vers un grand gâchis. Les pollutions des dernières semaines ou encore la difficulté de forer dans les fonds marins de la baie démontrent un incroyable manque d’anticipation. Pour un tel projet d’une telle ampleur, il faut de l’exigence et de l’exemplarité. Et Ailes Marines a du mal à en faire preuve ...


Articles similaires

Dernières publications

À Dinan, le député Hervé Berville au travail jusqu’au bout du mandat - Le Télégramme

France services, un espace multiple dédié à la population à Plancoët - Ouest France

Le collectif des maires de Rance a rencontré quatre parlementaires - Le Télégramme

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion