Évran. Le dispositif France Services est inauguré - Ouest France

Presse

Jeudi 2 septembre, la commune a officiellement inauguré son dispositif France Services. Tous les habitants d’Évran (Côtes-d’Armor) et des alentours peuvent trouver des réponses à leurs soucis administratifs.

Les maisons France Services ont été proposées aux communes dès 2019 ; Évran (Côtes-d’Armor) s’est mis sur les rangs en 2020. Au 1er septembre 2020, Anaëlle Barbé était recrutée pour prendre en main ce dispositif d’aide à la population pour tout ce qui touche aux démarches administratives du quotidien : immatriculation de véhicules, cartes d’identité, impôts, retraite, aide sociale comme le RSA, le chômage ou encore les primes d’activité.

« Que les citoyens aient la possibilité de trouver des réponses »

Jeudi 2 septembre, en fin de journée, les élus évrannais avaient invité de nombreuses personnalités du Pays de Dinan, mais également des maires et élus voisins venus à l’inauguration du nouveau service, labellisé depuis juillet. Évran a son dispositif France Services, en fixe, Plouasne a le sien en mobile, Caulnes a également le sien, sans compter qu’il en est aussi question à Plancoët et Matignon. En ce qui nous concerne, il n’y a pas de concurrence ; au contraire, nous sommes tous complémentaires pour tous les citoyens aient la possibilité de trouver des réponses », exprime Lawrence Barbier, l’élu local en charge de ce dossier.

En effet, avec Plouasne, près de 6 000 habitants sont directement concernés, Les agents référents travaillent déjà en collaboration, leurs retours d’expérience feront avancer ce service, effectivement de complémentarité ! ajoute Norbert Simonet, premier adjoint à Plouasne. Les agents recrutés pour assurer le dispositif France Services : pour Évran, Anaëlle Barbé ; pour Plouasne, Anne Le Roux et Audrey Grosset ; pour Caulnes, Manon Teffaine.

Nous travaillons pour tout un territoire, il faut le faire savoir. L’État a mis des moyens financiers, pour des moyens techniques et humains, et pour un accueil optimal et bienveillant », a expliqué le maire, Patrice Gautier, face à un public attentif.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.