L’Elysée veut réformer l’aide publique au développement - Le Monde

Loi sur la solidarité internationale : les articles

Le « Conseil présidentiel du développement » qui se tient jeudi est la première étape d’une série de consultations qui doit aboutir en 2021 à un sommet sur le financement des Etats africains. 

Neuf mois après le début de la pandémie de Covid-19, la France veut augmenter et améliorer son aide aux pays pauvres. L’Elysée organise jeudi 17 décembre un« conseil présidentiel du développement », qui réunira autour d’Emmanuel Macron le chef du gouvernement, Jean Castex, et plusieurs de ses ministres. C’est la première étape d’une série de consultations qui doit aboutir, en mai 2021, à l’organisation d’un sommet sur le financement des Etats africains.

Cette réunion interviendra au lendemain de la présentation, mercredi, en conseil des ministres, du projet de loi sur l’aide publique au développement ...


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.