Le ministre de l’Agriculture dans les Côtes-d’Armor pour rencontrer des éleveurs porcins - Ouest France

19 Nov 2021 Hervé Berville Presse

Julien Denormandie, le ministre de l’Agriculture, est en déplacement dans les Côtes-d’Armor ce vendredi 19 novembre. Il vient rencontrer des professionnels de la filière porcine à Hénanbihen, Lamballe et Saint-Brieuc.

Julien Denormandie, le ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, se déplace dans les Côtes-d’Armor vendredi 19 novembre. Lors de sa visite, le ministre va rencontrer des professionnels de la filière porcine.

Prix du porc, fin de la castration à vif…

Le ministre se rend dans un élevage à Hénanbihen, puis se déplacera à l’abattoir de Lamballe. Une réunion à la préfecture, à Saint-Brieuc, avec élus et représentants des organisations professionnelles agricoles conclura sa visite.

La venue de Julien Denormandie est organisée alors que les prix du porc sont en baisse et que le mécontentement des éleveurs monte. Le ministre est également sur place pour détailler la mise en œuvre de l’arrêt de la castration à vif des porcelets en janvier 2022.


Articles similaires

Dernières publications

À Dinan, le député Hervé Berville au travail jusqu’au bout du mandat - Le Télégramme

France services, un espace multiple dédié à la population à Plancoët - Ouest France

Le collectif des maires de Rance a rencontré quatre parlementaires - Le Télégramme

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.